Article sur La "Nouvelle Republique" du 26/01/2011

26 janvier 2011 - 18:21

Les Ardentais virent en tête

La Nouvelle Republique à écrit un article sur l'équipe Séniors Masculines 1 (R3M), voici l'article et le lien:

Thierry Foussier et ses joueurs ont réalisé un parcours remarquable  - (dr)

Les seniors masculins sont assurément la bonne surprise de la poule B du championnat régional honneur. Promus à ce niveau cette saison, les joueurs de Thierry Foussier sont tout simplement en tête à mi-parcours. Samedi, pour le dernier match aller, ils ont dominé Saint-Florent dans leur salle fétiche d'Aléréa.
Neuf victoires et deux défaites, voilà le bilan chiffré d'un groupe ardentais qui prend vraiment du plaisir sur le terrain et qui en procure aussi à leurs fidèles et de plus en plus nombreux supporteurs.
En difficulté lors de leurs deux premiers matchs de championnat, Bertrand et ses partenaires ont pris conscience de leurs moyens enchaînant ensuite neuf succès de suite. Les protégés du président Moreau sont à prendre au sérieux car leur parcours actuel pourrait déboucher sur une très bonne surprise.
Pas question toutefois de brûler les étapes comme le confirme le coach : « En début de saison, on visait le maintien. Maintenant, pour le podium c'est peut-être possible, mais moi une place dans les cinq premiers me satisferait tout à fait. »
Thierry Foussier a apporté son expérience et sa rigueur, mais n'est pas du genre à s'enflammer même s'il connaît les qualités de son groupe.
Premiers donc, M'Colomari et ses partenaires vont attaquer la deuxième phase face à Mehun et Vierzon, les deux seules équipes qui leur ont fait mordre la poussière. Il y aura donc de la revanche dans l'air. Une chose est néanmoins certaine : les frères Grousset et leurs coéquipiers ont devant eux onze rencontres palpitantes à disputer afin d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club...

Cor. NR, Jean-Luc Petitjean