Le Protocole du Fair-Play

LE PROTOCOLE AVANT, PENDANT ET APRES LES MATCHS

Avant le début du match

Le salut

Les joueurs de  chaque équipe s’alignent sur la ligne de touche devant le banc. Au coup de sifflet de l’arbitre, les équipes se dirigent en ligne jusqu’au milieu du terrain, se retournent et saluent le public. Au signal de l’arbitre, les deux lignes de joueurs se croisent et les joueurs se tapent dans la main, saluent les arbitres et la table.

Les deux entraîneurs se serrent la main et se souhaitent un « bon match » sans oublier les arbitres et la table.

Le cri d’avant match

L’équipe réalise « son cri de motivation » en intégrant quelques termes faisant référence au fair-play.

La tenue

Une tenue réglementaire avec notamment les maillots dans les shorts et les bijoux retirés.

Pendant le match

Les joueurs, coachs et dirigeants respectent la charte, de même que le public.

La table de marque prend soin de comptabiliser sur la feuille de table les buts et les sanctions disciplinaires.

A la fin du match

Les joueurs, les coachs se serrent la main ainsi qu’aux officiels (arbitres et  table de marque) sans oublié de  remercier le public (avec des applaudissements).

Les joueurs et tous les acteurs du match se réunissent pour partager le pot de l’amitié.

Classements 2013/2014 plus de 4 ans