ESPOIR BLEU ARDENTAIS - EBA : site officiel du club de handball de ARDENTES - clubeo

31 juillet 2014 à 00:56

Deux titres pour l'Espoir Bleu Ardentais

La satisfaction était de rigueur dans la salle de réunion du gymnase Aléréa ou l'Espoir Bleu Ardentais tenait son assemblée générale qui ponctuait une saison 2013-2014, à classer les handballeurs ardentais au chapitre des satisfactions.

Le club du président Jean-Paul Moreau a encore fait parler de lui à l'image des seniors garçons qui vont retrouver le championnat de Régionale 3 après avoir dominé le championnat d'Excellence avec dix-huit succès et seulement deux défaites. Un parcours qui comble le coach historique du club, Thierry Foussier : « J'avais fait le choix de prendre du recul avec le handball et il aura fallu un appel à l'aide pour me faire revenir au gymnase et une attitude très demandeuse des ex moins de 18 ans pour me faire replonger. »
Bien lui en a pris. On connaît la suite. D'un objectif maintien initial, les Ardentais sont passées en mode accession au niveau régional.
La deuxième grosse satisfaction du club est évidemment le titre régional remporté par les filles moins de 14 ans de Laurent Audoux après une victoire en finale face à l'Églantine de Vierzon (22-19).
Présent en moins de 12, 14 et 16 ans masculins, en moins de 12 et 14 ans féminines sans oublier en loisirs, l'Espoir Bleu Ardentais continue de faire preuve d'un dynamisme encourageant.
Les arbitres gérés par Oumbaidi Madi-Mari ont parfaitement fait face à leurs obligations.
Les voyants sont donc au vert mais pas question de s'endormir pour autant dans le club qui a vu son école de handball récompensée par un label bronze. Ainsi, la saison prochaine, le maintien en R3 sera bien sûr l'objectif à atteindre, alors que les plus jeunes tenteront de tirer leur épingle du jeu dans leurs compétitions respectives.
Enfin, l'équipe des seniors féminines qui avait disparu pourrait être à nouveau constituer. C'est un autre objectif que le club ardentais espère bien atteindre.

Cor. NR : J.-L. Petitjean

Voir également