ESPOIR BLEU ARDENTAIS - EBA : site officiel du club de handball de ARDENTES - clubeo

Ça passe pour le Berry

13 mars 2012 - 18:29

Le 3ème tour des intercomités effectués au gymnase d'Ardentes

Voici quelques photos de l'équipe Berry Indre et Cher où 3 joueuses de -14F d'Ardentes jouent: Sonia, Claire et Anaïs.

 Merci à la Toscana qui a préparé le repas des 80 joueuses et les a accueilli dans son restaurant.
Merci à Richard pour avoir convoyé les joueuses du gymnase au restaurant grâce au prêt d'un minibus par le club de foot de Mers/indre.
Merci aux bénévoles qui ont aidés à la réussite de cette journée.


Article de la Nouvelle Republique:

 

Accéder au 4e tour national des intercomités pour la première fois de l'histoire de la sélection du Berry, voila la mission qui avait été confiée hier aux féminines de la génération 1998/1999 au gymnase Aléréa d'Ardentes. La règle du jeu était simple : dans un tournoi à quatre équipes, il fallait décrocher une des premières places.

Jérémy Perrin et Aurore Piot les responsables berrichons savaient que leur groupe avait le potentiel pour décrocher le précieux sésame et dans la première rencontre, Sonia Dubois, et ses équipiers « marquaient » leur territoire en dominant la sélection de Charente (19-11).
Mises dans d'excellentes dispositions par cette entrée en matière victorieuse, les joueuses de la sélection Cher/Indre évoluaient dans le même registre dans leur second match et les filles de Saône-et-Loire n'étaient pas en mesure de contester la supériorité des « locales » qui l'emportaient sans trembler (16-11).
La qualification en poche, le plus dur était fait et il ne restait plus aux équipières de Mérédith Dubief qu'à essayer de contrarier au maximum les joueuses du Val-de-Marne, favorites du tournoi, qui venaient d'effectuer des véritables promenades de santé. « Nous n'avons pas les mêmes capacités physiques ni le même savoir-faire handball », confiait, avant la partie, le coach berrichon reconnaissant au passage que son équipe équilibrée ne manquait pas d'atouts.
Pas assez toutefois pour prendre la mesure de l'athlétique équipe francilienne qui dominait les joueuses du Berry pour finalement s'imposer 19-6. Battue mais qualifiées, les Berrichonnes ont répondu aux attentes de leurs responsables, ce qui faisait dire à Aurore Piot : « Les clubs jouent désormais le jeu au niveau des sélections et cela on le voit porte ses fruits. »

 Résultats : Cher/Indre - Charentes, 19-11 ; Cher/Indre - Saône-et-Loire, 16-11 ; Cher/Indre -Val-de-MArne, 6-19. Classement : 1. Val de Marne, 2. Berry.

garçons

Sans-faute dans la Nièvre

Les garçons de la sélection du Berry sont revenus de la Nièvre avec un carton plein dans les valises : trois matchs, trois victoires. Pourtant les jeunes Berrichons jouaient les deux premières rencontres consécutivement, qui plus est contre les deux adversaires les plus difficiles. Large vainqueur de l'équipe de la Haute-Loire d'entrée, ils enchaînaient contre l'Ain, qu'ils dominaient également malgré un coup de mou en fin de match.
C'est une première dans cette épreuve, aucune des devancières de cette sélection n'ayant atteint ce stade de la compétition. L'équipe du Berry jouera son 4e tour le week-end des 14-15 avril et sa première place du tournoi d'hier lui permettra en plus de bénéficier sans doute d'un tirage au sort un peu plus clément. La belle aventure continue.
Résultats : Cher/Indre - Haute-Loire : 30-24 ; Cher/Indre - Ain : 21-18 ; Cher/Indre - Nièvre : 28-17.
Classement : 1. Cher/Indre.

 

Cor. NR : Jean-Luc Petitjean

Commentaires

Séniors 1 : nouvel encadrant 1 an
Séniors 1 1 an
Reprise et Refonte du site 1 an
Honneur Régional Masculins 1 an
Ali Bthau est devenu membre plus de 2 ans
Vivianne BOURY et 3 autres plus de 3 ans
La saison a été faste pour l'Espoir Bleu Ardentais : nouvelle photo plus de 3 ans
La saison a été faste pour l'Espoir Bleu Ardentais plus de 3 ans
Deux titres pour l'Espoir Bleu Ardentais plus de 3 ans
Moins de 17 ans F et 4 autres plus de 3 ans
Mouhamadilihadi CHAHAROUMANI et 6 autres plus de 3 ans
oumba est devenu membre plus de 3 ans
EBA vient de remporter le trophée 5 membres plus de 3 ans
Benjamin Augusti est devenu membre plus de 3 ans
Classements 2013/2014 plus de 3 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 5 Joueurs