Premier article de l'année 2012 sur la NR 36

4 janvier 2012 - 09:30

Les Ardentais y croient toujours

L'apprentissage des Ardentais en excellence régionale n'a pas été de tout repos. A la trêve, les joueurs de Jérémy Brejaud, qui s'est vu confier l'entraînement cette saison, occupent en effet la peu envieuse place de lanterne rouge.
N'allez surtout pas penser que la sinistrose s'est installée du côté du gymnase Aléra pour autant. Car si la situation est certes délicate, Nicolas Bertrand et ses partenaires ne sont pas encore irrémédiablement distancés.
En effet, deux matchs aller restent à disputer, Val d'Aubois n'est qu'à un point et Montargis à trois points et, mathématiquement, tout demeure possible. « Nous avons le potentiel pour évoluer à ce niveau et nous avons perdu plusieurs matchs sur des petits scores. Il manque ce petit quelque chose qui fait qu'à l'arrivée on n'y arrive pas », confirme le coach, Jérémy Bréjaud.

Relancer le collectif

Mais Jérémy Brejaud en compétiteur qu'il est n'est pas du genre à abdiquer. « Nos adversaires le disent. Individuellement, mes joueurs ont de la qualité mais c'est collectivement que cela pêche. Je le dis et le répète, c'est en défense qu'on gagne un match et c'est là qu'il convient d'être soudé. Il faut bouger ensemble et défendre ensemble. Enfin, et cela s'est produit à plusieurs reprises, nous avons été capables de proposer des choses intéressantes mais jamais pendant une heure, il convient désormais de gommer cette lacune. »
Et le technicien ardentais d'ajouter : « Je pense vraiment que le maintien est encore possible et je suis persuadé qu'un premier succès relancerait le collectif. » Si le premier déplacement de l'année, dimanche prochain, chez le 4 e (Châteauneuf) risque d'être compliqué le second à domicile face à Montargis, le 15 janvier, sera un peu le match de la dernière chance.
Voilà bien un beau challenge à relever pour les hommes du président Moreau.

Cor. NR : Jean-Luc Petitjean